bureau privé du Moine Mhenlo à la cathédrale de la lumière , tard dans la nuit>
La pluie battante tombe sur la fenêtre , et le vent déjà froid de ce début d'automne semble vouloir s'inviter ...
Le puissant prélat de la sainte lumière est assis sur son lourd fauteil en bois rare d'élona , l'air furieux il dévisage un jeune homme qui lui fait face ..
" Mais bon sang Aymeric!!! Mais à quoi tu penses ????? Tu n'as donc aucun sens commun ? Aucune pudeur ??? "
Le respectueux moine se lève avec humeur et jette dans l'âtre une buche de bois vert qui commence à fumer abondamment , rajoutant encore à sa colère ...
" Je t'avais prévenu! je te lai dit cent fois!!! Milles fois!! Sois prudent!! Arrête de t'afficher!!! Contrôle toi !!!'
<Il fait volte -face et regarde à nouveau le jeune homme>
" tu pourrais dire quelque chose Idiot!! "
le jeune ouvre la bouche pour la première fois, une voix d'ange , si douce, si calme , si lascive..
" je suis désolé mon père "
< Mhenlo l'interromps avec colère >
" mais tu es toujours désolé Aymeric !!! Des fois ça suffit pas!!! Et la ça suffit pas!!!!"
<se retourne encore sur l'âtre qui fume comme un incendie d'été>
" Par la lumière , cette maudite buche , pourquoi les bucherons d'Elona nous envoie ce bois de mauvaise qualité ? je vais aller la bas et leur jeter l'interdit sur le village de Chabhek! Ca leur apprendra"
<se tourne encore Vers le jeune homme et se surprend à un regard , un frôlement sur son corps>
<reprend sur un ton plus doux>
" Alors , tu vas m'expliquer ce qui t'es arrivé Aymeric et ... Évite les "oublis et les omissions ce coups ci !!"
< s'assoit lourdement sur son fauteuil , le poids des âges pesant au plus profond de ses os >
" très bien mon père , j'étais à Kamadan joyaux D'Istan , et j'ai rencontré Le puissant Commandant des Lancier du Soleil...Kormir... "
le prélat de interrompre
" Kormir ? Le commandant des Lanciers du Soleil? "
" Oui mon père "
" une des femmes les plus riche de kamadan!! C'est une femme très puissante , le Commandant a plein " d'amis "
<Mhenlo semble plonger dans une intense réflexion , puis lève les yeux au ciel>
" continue "
" eh bien Ils m'ont enseignés l'art du combat des Lanciers du Soleil... "
<Mhenlo soupir>
" Mon pauvre Aymeric, un futur moine se battant au corps a corps... Mais que ferrais-je de toi?"
<Le jeune Moine rétorqua>
Mais je ....
" tais toi!! Je crois que je n'ai pas envie de savoir la suite "
< Mhenlo se prend la tete entre les mains>
" Aymeric ? "
" oui mon père ? "
" toutes ses années je t'ai protégé , jai payé , soudoyé ,intrigué pour que tu puisses continuer à résider en ce lieu ... Et tu sais pourquoi???"'
" car je suis le meilleur mon père "
<Aymeric prononce cette phrase sans aucune trace d'humour et avec un ton très sérieux>
< Mhenlo en son fort intérieur>
Oui tu es le meilleur , la lumière coule en toi avec une force insolente , le sacré est dans ton sang, dans ton âme ..
TO BE CONTINUED .... =)
Merci de me donner vos premières impressions.
Enjoy